Accueil du cabinet de chirurgie esthétique et réparatrice du Docteur Bergeret-Galley

Découvrez les vidéos du Docteur Bergeret-Galley

Lifting du front

Le lifting du front est réalisé avec un endoscope et de très fines incisions derrière la racine des cheveux, la peau et les muscles sont décollés en profondeur. Le périoste est ouvert juste au dessus des sourcils, et lorsque la traction s’effectue sur le front, les sourcils sont relevés. Il est également possible de changer leur orientation, en excisant une partie des muscles de la mimique en dessous des sourcils. Cela donnera un air moins fâché, moins fatigué et inquiet au patient. Un léger lifting des sourcils ouvre le regard et donne un air plus alerte. Pour finir, le nouveau positionnement des sourcils est fixé avec des petites visses. Il y a une période de courte convalescence, et le patient peut reprendre des activités normales dans un délai d’une semaine environ.

Le lipofilling des fesses, une combinaison ou une alternative aux prothèses

Il y a dix ans nous avions l’habitude de jeter la graisse que nous collections lors de la liposuccion. Désormais, nous la gardons précieusement afin de l’injecter dans les seins ou dans les fesses. Nous avons quelques demandes de nos patients d’obtenir d’énormes fesses, comme nous pouvons le voir aux Etats-Unis ou Amérique du Sud. En général les femmes mais aussi les hommes, veulent des fesses galbées, rebondies mais pas nécessairement très grosses. Cependant l’augmentation du volume des fesses que nous pouvons obtenir est limitée par la quantité de graisse disponible. Dans certains cas nous ne disposons pas d’assez de graisse, nous devons donc prendre comme alternative des implants fessiers.

Brachioplastie

La brachioplastie ou le lifting des bras est réalisé afin de réduire l’excès de la peau qui se situe dans la partie supérieure du bras. Si l’excès est modéré, la brachioplastie est effectuée avec une incision horizontale au niveau de l’aisselle. Dans ce cas, la convalescence ne dure qu’une semaine. Si l’excès de peau est plus important, on effectue une incision longitudinale à l’intérieur de la partie supérieure du bras. Dans ce cas, la convalescence dure entre 2 et 4 semaines. La procédure commence par une liposuccion de la zone concernée, puis de l’incision de la peau. L’aspect de la cicatrice peut être amélioré grâce à des injections après l’opération, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo.

Abdominoplastie

Egalement appelé plastie abdominale, elle est souvent combinée avec une liposuccion de l’abdomen. Le dessin de la peau qui sera retirée est effectué pendant que le patient se tient debout. Une fois que l’incision qui sépare la graisse des muscles est effectuée, les muscles sont rapprochés vers le centre comme un corset. L’excès de peau est enlevé afin que le ventre soit parfaitement plat. Il s’agit du traitement d’un diastasis abdominal. C’est une des opérations les plus fréquentes lorsque les femmes souhaitent réparer leur corps après leurs accouchements. Une autre raison qui pousse autant d’hommes que de femmes à faire une abdominoplastie, est la perte importante de poids ou de séquelles esthétiques de l’obésité. Si l’excès de peau inclus également les cuisses et les fesses, cette chirurgie peut se transformer en body lift.

Blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure est une des opérations les plus fréquentes dans notre cabinet avec les lifting du visage. Elle est souvent combinée avec une blépharoplastie inférieure ou chirurgie des paupières inférieures. La peau de la paupière supérieure est très fine, et montre les premiers signes de vieillissement. L’ouverture est faite avec un fin bistouri de radiofréquence afin d’obtenir une plus petite cicatrice. Le muscle sous jacent est incisé si il existe un excès de graisse, il peut-être retiré (poches graisseuses, hernies graisseuses). La période de convalescence dure une semaine, et la reprise totale des activités est possible après 10 jours. Cette opération est souvent combinée avec un lifting cervico-facial ou un lifting frontal.

Blépharoplastie inférieure

Elle peut-être combinée à une blépharoplastie supérieure. La peau est séparée du muscle, s’il s’agit seulement d’un excès cutané, la peau est excisée et l’opération est finalisée par des points de sutures. Cependant si le patient souffre aussi de poches de graisses ou hernie graisseuse, cette graisse sera retirée ou relissée afin de donner aux yeux un aspect plus jeune et plus frais. Nous faisons toujours attention à ne pas enlever trop de peau, car cela changerait la forme de la paupière inférieure et lui donnerai un aspect arrondi.

Lifting du visage avec un Lipofilling

Le Lipofilling du visage peut être effectué seul ou combiné avec un lifting frontal ou lifting cervico-facial. La procédure commence par l’infiltration et le prélèvement de la graisse où elle est en excès. Elle est injectée dans deux buts : le premier étant de donner du volume dans une zone qui en manque, puis d’étaler l’injection sous toute la peau du visage, afin que les cellules souches après une année, soient renouvelées et donnent un aspect plus jeune à la peau. C’est parfois également combiné avec un peeling du visage.

Augmentation mammaire endoscopique trans-axillaire

Cette procédure a l’avantage de laisser de très petites cicatrices dans l’aisselle à l’inverse de laisser une trace visible sur la poitrine. La procédure endoscopique donne un contrôle total de la dissection et ce procédé est réservé dans le cas de complications pour l’augmentation mammaire. Le plan de dissection se situe en dessous du muscle, au dessus des côtes. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il y a très peu de saignements. L’étendue de la dissection de la poche est déterminée par le chirurgien en fonction des conditions anatomiques. L’implant est introduit à travers l’incision axillaire et le positionnement des prothèses / implants est contrôlé avec la patiente en position assise.

Lipofilling seins / poitrine

La procédure commence avec une liposuccion des zones où se trouve un excès de graisse par exemple le ventre ou la culotte de cheval. La graisse retirée est recueillie / récupérée dans un récipient stérile, elle est nettoyée et concentrée. Ainsi la patiente bénéficie d’une amélioration de sa silhouette grâce à la liposuccion et une augmentation mammaire sans implants. La graisse est transférée dans de petites seringues puis réinjecté dans les seins, afin d’obtenir une plus jolie forme et une augmentation.

Liposuccion avec le Bodyjet

C’est une technique de liposuccion, qui est moins traumatisante, moins douloureuse en postopératoire et qui fait moins de bleus. Cela signifie que le patient aura une convalescence plus courte, quelques jours seulement, avant de pouvoir retourner au travail. La technique est basée sur l’injection simultanée d’eau pour relâcher / détendre les cellules graisseuses et en même temps les aspirer. La graisse est récupérée dans un récipient stérile elle est purifiée et concentrée, prête pour la réinjection.

Lipofilling des seins avec le BODYJET

Nous utilisons dans cette vidéo le BODYJET pour la liposuccion suivie de la réinjection de la graisse dans la poitrine. Comme toutes les liposuccions, nous nous concentrons sur les zones qui possèdent un surplus de graisse. Cela permet au patient de constater une amélioration de la silhouette et d’également obtenir une augmentation des seins. La limite d’augmentation du volume de la poitrine dépend de la taille que nous pouvons obtenir, cela est limité par la quantité de graisse disponible. Le lipofilling des seins peut être associée à une augmentation mammaire par prothèses si la graisse disponible est insuffisante. La forme finale de la poitrine dépend bien sûr des compétences du chirurgien.

Lifting classique

Le lifting classique est la procédure la plus couramment associée à la chirurgie plastique. Qu'elle soit réalisée sur une femme ou un homme, la procédure est la même. Le lifting classique a été conçu il y a déjà cent ans, mais il est aujourd'hui bien sûr amélioré en ce qui concerne les techniques, les cicatrices et les procédures associées. Les procédures associées aujourd'hui sont le plus souvent un lipofilling du visage, une blépharoplastie supérieure et / ou inférieure, un lifting du front ou un peeling. Nous commençons la procédure avec un marquage de la peau en position assise. Nous débutons l'intervention en infiltrant l'anesthésie locale, le patient est sous sédation (très légèrement endormi), ceci afin d'éviter les saignements pendant la chirurgie. La peau est soulevée dans toutes les zones concernées, puis le plan aponévrotique superficiel au dessus des muscles est remis en tension ce qui permet d'éviter une apparence figée du visage et d'obtenir un visage naturel et détendu. L'excès de peau est ôté, les cicatrices sont cachées par les oreilles, avec les fils qui sont résorbables. Les bleus et les gonflements disparaissent généralement après 2 semaines et les activités normales peuvent reprendre après 3 à 4 semaines.

Liposuccion et remodelage des jambes complètes

La liposuccion des jambes traite le plus souvent les cuisses mais dans certains cas il est parfois nécessaire de sculpter le mollet et la cheville également. Dans le cas où la jambe doit être entièrement affinée, une liposuccion circulaire est faite sur les deux jambes. Cette intervention inclut une liposuccion et un lipofilling combiné. C’est une chirurgie difficile qui implique de retourner la patiente sur la table d’opération plusieurs fois. La durée de convalescence est plus longue qu’une liposuccion classique, c’est-à-dire 6 semaines. Nous avons besoin de bas de contention pendant 6 semaines. Une partie de la graisse provenant de la liposuccion est conservée afin d’être réinjectée dans la zone souhaitée pour obtenir une meilleure forme de la jambe. Elle peut être aussi injectée dans les fesses. (Lipofilling des fesses et lipofilling des seins). C’est également l’occasion de traiter la cellulite avec des injections de graisse très fines ou micro lipofilling après avoir supprimé les petites adhérences cutanées

Augmentation des seins par voie axilaire

L’ouverture au niveau de l’aisselle est de 5 cm et a l’avantage de ne laisser aucune cicatrice sur la poitrine. Le muscle en dessous du sein est identifié et la loge est faite sous ce muscle. La loge est faite en arrière du muscle avec un instrument spécial et dépend bien sûr de la taille de la prothèse qui sera utilisée en fonction des possibilités anatomiques et du désir de la patiente. La prothèse est introduite dans la loge par l’ouverture au niveau de l’aisselle. La position de la prothèse est évaluée lorsque la patiente est assise sur la table d’opération, si le résultat est satisfaisant, l’ouverture est refermée et les points de sutures sont retirés après une semaine

Lipofilling des fesses

Il s’agit d’une alternative qui permet de faire une augmentation des fesses sans prothèses de fesses. Afin d’augmenter les zones concernées la graisse est récupérée dans les régions du corps, elle est en excès et pas forcément esthétique. Elle est lavée et concentrée avant d’être réinjectée dans les fesses. Il est important d’éviter de s’asseoir les deux premières semaines suivant l’intervention. La période de convalescence dure deux semaines il n’y a pratiquement pas de douleur.

Traitement des rides par injections

Il est possible sans chirurgie de traiter la paupière inférieure, avec des injections, d’acide hyaluronique et de toxine botulique, un peeling (dermabrasion chimique) ou le laser (dermabrasion laser). Le plus souvent, ce sont les injections qui sont utilisées pour camoufler la peau qui tombent, les rides et les poches de graisse. Le peeling et le laser peuvent améliorer l’aspect de la peau ainsi que la pigmentation. La paupière supérieure est plus difficile à traiter sans chirurgie, mais l’option du peeling et du laser est toujours possible peux entraîner une réaction cutanée et relisser la paupière. Un traitement conservateur / classique du contour des yeux peut être une alternative pour ceux qui ne sont pas encore prêt pour la chirurgie des paupières.