LE TRAITEMENT DE L’ACNÉ ET DE SES CICATRICES

Ou une pustule remplie de pus . Seules les pustules superficielles peuvent être incisées ou évacuées…

Le reste du temps, il faut éviter de manipuler les boutons d’acné. Il faut prévoir un traitement de fond qui permet d’assécher les boutons de nombreuses crèmes Dermo cosmétiques sont très efficace pour leur action kératolytique, c’est-à-dire qu’elles exfolient la peau et en même temps, traitent la glande pilosébacée en profondeur. On peut toujours rajouter de l’acide salicylique en extrait pur état pur

— Qui permet d’assécher les boutons. il existe d’autres préparations généralement présentées dans des tubes à mettre dans le sac à main ou la poche pour assécher les boutons en cours de la journée et un anti-cerne pour les camoufler également et éviter de tripoter.

Le traitement de fond de l acné est indispensable. Dans les cas les plus graves il existe des traitements médicamenteux par voie orale, qui seront prescrits avec une surveillance renforcée en raison de leur toxicité hépatique potentielle .

— L’acné qui n’a pas été soigné ou l’acné grave, se traduit par des kystes durs souvent profonds, inflammatoires, formant une papule hypertrophique en surface et douloureuse. C’est extrêmement invalidant. Le traitement de fond de l’acné doit être renforcé et il faut prévoir une dermabrasion mécanique qui va permettre d’exfolier les couches superficielles de la peau et d’ouvrir les kystes.

— Il faudra également s aider en cas de kyste hypertrophique par des injections locales de corticoïdes diluée. L’acné est un traitement à prendre au sérieux .nombreux sont les dispositifs actuels qui permettent de traiter l’acné léger, notamment en asséchant la peau, comme des peelings superficiel ou moyen, l’application de topiques à base de zinc et d’acide salicylique et d’acide glycolique.

Posté dans News le 01 Apr 2024