Accueil du cabinet de chirurgie esthétique et réparatrice du Docteur Bergeret-Galley

FOCUS SUR LE LIPOFILLING DES FESSES

FOCUS SUR LE LIPOFILLING DES FESSES

Des fesses plus hautes, des fesses plus rondes, des fesses plus fermes, des fesses moins tombantes, des fesses plus fines, des fesses plus grosses…

La chirurgie des fesses s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes qui souhaitent trouver ou retrouver des fesses dont l’aspect, la proportion et le volume s’accordent harmonieusement avec le reste de leur anatomie.

Les fesses sont une des parties du corps les plus difficiles à changer. Bien souvent, l’exercice n’est pas suffisant pour parvenir à un résultat satisfaisant c'est-à-dire des fesses pleines, rebondies, rondes. Des fesses magnifiques et sexy!!

Les fesses peuvent être peu ou mal développées. Des fesses petites ou plates ne sont pas en équilibre avec le corps et la tenue des vêtements autour des fesses peut poser un problème à certaines personnes.

Parfois les fesses peuvent être perçues comme trop grosses, trop disproportionnées par rapport à la morphologie.

La forme et le volume des fesses est déterminée par l’élasticité de la peau et surtout par le rapport entre tissus graisseux et tissus cutanés. Jeunes, les fesses sont fermes, mais avec les années elles s’affaissent. La fesse tombe.

Le lipofilling des fesses consiste à prélever la graisse par liposuccion dans les zones où elle est en excès et à la réinjecter là où l’on souhaite redonner du volume au cours d’une même intervention sous anesthésie générale.

Cette intervention peut être associée à des prothèses pour avoir une fesse plus ferme et surtout bien projetée .

Le taux de prise de greffe varie entre 50 et 70 %, ce qui signifie que l’on doit réinjecter plus de graisse qu’il n’en faudrait théoriquement pour atteindre le volume désiré (surcorrection).

Pour obtenir un gain de volume important, il faut donc disposer d’un « stock » de graisse suffisant et/ou réaliser plusieurs séances de lipomodelage à plusieurs mois d’intervalle.

L’avantage évident est le caractère naturel des injections de graisse. Le résultat, une fois passée la phase de résorption partielle de la greffe qui dure 3 à 6 mois, est définitif.

Posted in News on Jul 15, 2019