DID YOU KNOW THAT THE WAY YOU SLEEP CAN AFFECT THE APPEARANCE OF YOUR FACE?

Vos rides vont révéler votre manière de dormir… Dormir sur le ventre et sur le côté entraîne une distorsion du visage et favorise l’apparition de rides au fil du temps.

Puisque les forces de compression, de tension et de cisaillement qui s’exercent sur le visage pendant le sommeil provoquent une distorsion lorsque nous dormons sur le côté et sur le ventre, conduisant avec le temps à la formation de rides du sommeil.

Cela n’est pas à prendre à la légère puisqu’elles ont tendances à s’aggraver avec l’âge sous l’effet combiné de la répétition de la position, de l’amincissement de la peau et de la perte d’élasticité. Ces rides se concentrent généralement sur le front, les lèvres et les joues.

Contrairement aux rides d’expression provoquées par des contractions musculaires, les rides du sommeil dues à la compression mécanique du visage pendant le sommeil ne peuvent pas être éliminées par la toxine botulique.

Cependant les produits de comblement dermique peuvent améliorer temporairement tous les types de rides grâce aux injections ciblés de fillers.

Posted in News on Jul 25, 2020