36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN  Dr Bergeret-Galley Arabic Version

Chirurgie esthétique et réparatrice

/Chirurgie esthétique et réparatrice
Chirurgie esthétique et réparatrice 2017-11-16T23:32:37+00:00

Seins

Les seins sont le centre de l’identité féminine. Quand ils sont trop petits on peut réaliser une augmentation mammaire par prothèses ou une augmentation mammaire par injection de votre propre graisse. Cela s’appelle un lipofilling. Quand ils sont trop gros on les réduit, réduction mammaire. Quand ils tombent je pratique un lifting des seins qui permet aussi grâce à la plastie aréolaire de remonter les mamelons. La reconstruction mammaire est destinée aux les patientes qui ont eu une amputation partielle ou totale due à un cancer du sein.

Corps

Avoir un beau corps est important autant pour la femme que pour l’homme.
Pour l’homme c’est habituellement une question de liposuccion abdominale ou du menton.
Pour les femmes le problème est principalement lié aux grossesses.
La graisse accumulée durant la grossesse peut être très difficile à faire disparaitre.
La solution est parfois une liposuccion, mais fréquemment une abdominoplastie pour obtenir un ventre plat est le bon choix, et si la patiente doit perdre beaucoup de poids, le bodylift peut être la solution.
Les patientes qui ont perdu beaucoup de poids ont parfois besoin d’une brachioplastie ou lifting des bras ou d’un lifting interne des cuisses ou cruroplastie.
Le lifting brésilien des fesses appelé aussi B.B.L est réalisé en associant une liposuccion et injection de graisse dans les fesses, lipofilling des fesses ou liposculpture.
La liposculpture des jambes est le traitement des jambes avec liposuccion et lipofilling.
Toutes ces interventions contribuent à l’apparence d’un corps sain embelli.

Visage

Le visage est la partie du corps qui est constamment exposé au soleil et au vent, et si on ne fait pas attention à notre peau, cela se voit quand on prend de l’âge.
On vit longtemps et nous sommes plus actifs et souvent notre visage nous trahit car il n’exprime plus notre dynamisme.
Le lifting facial et le lipofilling, un lifting du front ou une blepharoplastie ou chirurgie des paupières peuvent nous donner l’air plus jeune que nous le sommes, pour une meilleure harmonie  entre notre apparence et notre vécu intérieur.
Une personne qui n’est pas prête pour un lifting du visage peut aussi bénéficier d’une injection de comblement ou de botox.
Le lifting des sourcils est désormais pratiqué par endoscopies  avec des très petites incisions dans les cheveux mais nous réalisons aussi des liftings du front.
L’Otoplastie ou chirurgie des oreilles est la seule intervention pratiquée sur des enfants, cela doit être fait tôt pour éviter la stigmatisation à l’école.
Le nez est une partie centrale du visage très importante, et peut être une raison de souffrance psychologique et de complexe  tout au long de notre vie. La rhinoplastie ou une chirurgie du nez peut changer cela. Parfois la rhinoplastie est combinée à une chirurgie du menton pour l’équilibre du visage et un meilleur profil.

Génitaux féminins

La chirurgie intime féminine se développe énormément car le sexe se dénude. Les hommes comme les femmes sont complètement épilés et la moindre petite irrégularité anatomique devient ainsi visible, autrefois camouflé par la pilosité. Les femmes se sentent de plus en plus concernées surtout après leurs grossesses. Le resserrement vaginal ou vaginoplastie améliore le vécu et les sensations physiques lors de l’accouplement, mais aussi avec la ménopause, nombreuses sont les femmes qui souffrent de sécheresse vaginale, d’un sexe déformé avec des petites lèvres trop grandes et prolabées et des grandes lèvres fripées. Les labiaplasties et nymphoplasties améliorent l’esthétique du sexe féminin, le beau sexe.

Homme

Longtemps la chirurgie plastique esthétique a été un tabou pour les hommes. Les hommes ne parlent pas entre eux de chirurgie esthétique.
Ils sont le plus souvent intéressés par la chirurgie esthétique des paupières, blepharoplastie supérieure et inférieure, la liposuccion du menton, du ventre et des poignets d’amour.
De plus en plus d’hommes souhaitent un lifting du visage. Une chirurgie spécifique est le traitement de la gynécomastie qui consiste à enlever l’excès de sein chez l’homme.