Accueil du cabinet de chirurgie esthétique et réparatrice du Docteur Bergeret-Galley
Médecine esthétique lifting par fils tenseurs permanents

Le Docteur vous propose un effetlifting par fils tenseurs, sans besoin d’intervention chirurgicale, grâce au fil Infinite-Thread®.

Ces fils tenseurs vous offriront un résultat naturel sans aucune cicatrice et répondra à une réalité médicale : les tissus sous-cutanés de votre visage s’affaissent au fil du temps. Il faut donc les repositionner à leur emplacement originel. C’est exactement l’objet du fil Infinite-Thread® dont les très nombreux petits crans accrochent et remontent en douceur ces tissus sous-cutanés. Vous pouvez faire un simple test pour vous en convaincre. Allongez-vous, regardez votre visage dans une glace et admirer le rajeunissement de votre visage par le simple repositionnement des tissus et de la lutte contre l’effet de la gravité.

Le lifting par fils tenseurs permet aujourd’hui de répondre à ce besoin de repositionnement des tissus, en alliant le fil Infinite-Thread® avec la technique moderne la plus adaptée au besoin du patient que choisira votre praticien.

Le fil Infinite-Thread® est 100% fabriqué en France. Il est doté du marquage CE, délivré par l’organisme notifié Français LNE/GMED. Cette certification stricte est la preuve de sa qualité et de son respect des normes Européennes qui sont les plus strictes au monde. Chaque fil subit plus de 13 points de contrôle lors de sa fabrication, ce qui lui assure une qualité parfaite et identique pour chacun.

Ce fil n’est disponible que chez les praticiens formés par le laboratoire et ayant obtenu la certification. C’est pour le patient le gage d’un véritable savoir faire dans la pratique du lifting par fil tenseur.

Le fil Infinite-Thread® a été créé afin d’effacer durablement les signes universels du vieillissement que sont les bajoues, les sillons nasogéniens ainsi que les plis d’amertume. Il offre aussi au patient la possibilité de retrouver ses pommettes d’antan.

Le fil Infinite-Thread® est fait de deux biomatériaux employés dans la médecine depuis plus de 50 ans. Il s’agit du polyester et du silicone solide de grade médical. Le polyester offre une très grande résistance, il est aussi pour cela utilisé dans la suture cardiaque, tandis que le silicone solide de grade médical permet la précision du geste grâce à sa souplesse.

Le fil Infinite-Thread® comprend plus de 800 crans de forme brevetée, douce pour le patient, et de moins d’un demi-millimètre d’épaisseur. Cette technologie de crantage lui confère une très grande capacité pour remonter les tissus affaissés tout en restant toujours invisible et insensible pour le patient.

Le fil Infinite-Thread® ne crée aucun relief ni aucune « bosse ». Il sera impossible pour votre coiffeur ou votre dentiste de s’en rendre compte. Cette discrétion est également renforcée par l’absence d’hospitalisation, en raison de l’anesthésie simplement locale. L’intervention dure un peu plus d’1h. Le patient peut ensuite directement rentrer chez lui. (Il est tout de même conseillé de se faire accompagner en cas de déplacement en voiture.)

La composition du fil Infinite-Thread ainsi que sa technologie de crans permettent un résultat efficace et durable tout en douceur pour le patient.

Le fil Infinite-Thread® apporte une tranquillité d’esprit au patient qu’aucun autre fil ne propose à ce jour puisque ce fil est 100% réversible. Il est toujours possible de retirer le fil :

  • Sans difficulté,
  • Sans aucune séquelle, et
  • Sans limite de temps,

Bien que le patient n’ait pas de raison de vouloir ce retrait, il est indispensable qu’il en ait la possibilité absolue. 

La pose de fils tenseurs Infinite-Thread® peut très bien être faite après un ancien lifting chirurgical et n’empêche pas la pratique d’un lifting à l’avenir. Plus globalement la pose de ces fils n’empêche ni ne gêne en rien la pratique d’un examen médical ou d’une intervention chirurgicale, même en urgence.

Les résultats du lifting avec le fil Infinite-Thread® sont faits pour être aussi durables que ceux d’un lifting chirurgical. Cette durabilité s’explique pour 4 raisons :

  • Le fil n’est pas attaqué par l’organisme
  • Le fil ne s’allonge pas avec le temps
  • Le fil n’est pas élastique
  • Le fil dispose de crans lui permettant de rester en place au fil des années

Les suites sont légères puisque le patient connaitra normalement simplement un œdème qui aura disparu à 80% après une semaine. L’ecchymose et l’hématome ne sont pas des suites normales et seront dus à la prise d’anticoagulant, d’aspirine ou à une erreur dans la pratique de l’intervention.  Selon le patient une persistance de ce gonflement peut exister durant 3 à 4 semaines avant que le résultat soit complètement stabilisé.

En revanche, le temps de repli social est bien plus court, puisque la reprise totale des activités est conseillée sous 3 à 8 jours. Il n’y a d’ailleurs aucune contre-indication même directement après l’intervention pour :

  • L’exposition au soleil,
  • La consommation d’alcool,
  • La mastication (mangez ce que vous voulez),
  • La position de sommeil,
  • Le rire,
  • Le sauna,
  • La pratique de tout sport (sauf sport extrême ou sport de combat),
  • Tout activité non excessivement brutale.

Les deux premiers jours s’accompagneront de la prise de simples antalgiques rendant la convalescence confortable.

La technique de pose dite « Parallèle » offre ce niveau de résultat tout en restant dans une volonté de simplicité et d’invasivité minimale pour le patient. Cette technique est pratiquée sans utilisation du scalpel et assure au patient une totale absence de cicatrice et de décollement des tissus du visage. Elle correspond aux attentes de nombreux patients et patientes actives, souhaitant reprendre rapidement le cours de leur vie.

 A noter que la radiofréquence, les infra-rouges, et les ultra-sons focalisés sont à éviter après un lifting par fils tenseurs pour des raisons d’efficacité seulement. Ces procédures ont pour effet de réchauffer et de ramollir les tissus sous-cutanés. Ces derniers perdront alors leur capacité à être accrochés par le fil tenseur, bien que celui-ci reste intacte, et l’efficacité du résultat ne pourra être maintenue. Cela reste donc une contre-indication en termes d’efficacité et non en termes d’innocuité, qui reste assurée.


Préambule : Une combinaison nécessaire

Notre solution est basée sur 3 points clés : le fil Infinite-Thread, un choix de technique médicale ou chirurgicale selon le besoin du patient et notre formation. C’est l’alliance de ces 3 piliers qui procure sa qualité et son exclusivité a notre solution.

Zoom sur le fil INFINITE-THREAD®

  • Fil central en polyester
  • Enveloppe en silicone solide
  • 1,4mm
  • 30 cm
  • Crans bidirectionnels
  • 4 crans tous les 1,5mm
  • Pose avec aiguilles à pointe mousse

INFINITE-THREAD®: une avancée technologique

Vue de côté

Vue de face

EFFICACE…
  • Accroche “8 zones” : Chaque série de crans est décalée de 45°
  • Cran “anti-retournement” : Forme conique pour renforcer la résistance des crans
ET DOUX POUR LE PATIENT
  • Silicone souple : suit naturellement les mouvements du visage du patient
  • Extrémité arrondie : Aucun risque de trauma pour les tissus du patient

INFINITE-THREAD®:
Une réversibilité absolue

Images issues de l’animation expliquant comment retirer un fil Infinite-Thread®

Le fil peut toujours être retiré sans séquelle, même des années plus tard, simplement en créant une tumescence du tissu sous-cutané a l’aide d’un produit anesthésiant classique. (La quasi-absence de fibrose facilite cela)

Notre fil peut toujours être retiré sans difficulté :

COULEUR VIOLETTE

Le fil est coloré et non blanc afin de rendre impossible de le confondre avec des tissus humain. 

COMPTE-RENDU OPÉRATOIRE

De plus, le fil ne migrera pas grâce à sa technologie de crans. Ainsi, le compte-rendu opératoire vous permettra d’avoir une idée précise de l’emplacement des fils.

VISIBLE À L’ECHOGRAPHE

Que vous disposiez ou pas du compte-rendu opératoire, le fil est de toute façon visible à l’échographe.

« Le lifting par fils tenseurs permanents ne doit pas être perçu comme un engagement pour la vie par le patient »