Mésothérapie, PRP et cellules souches, injection serum isotonique

La mésothérapie : A qui s’adresse t-elle?

La mésothérapie est un excellent traitement d’appoint pour améliorer la circulation sanguine superficielle, le renouvellement cellulaire (notamment au niveau de la peau et des cheveux), le drainage et le raffermissement des tissus sous cutanés. Les indicateurs sont:

  • Le rajeunissement facial avec ou sans chirurgie.
  • Améliore l’éclat, la texture et l’hydratation de la peau. Idem pour le décolleté, le cou et les mains.
  • Le raffermissement et l’amélioration de la tonicité du derme pour l’ovale du visage, les mains, la face interne des bras et des cuisses
  • Les cheveux : amélioration de la densité capillaire, diminution voire arrêt de la chute des cheveux surtout si la mésothérapie avec polyvitamines et acide hyaluronique est enrichie en PRP (plasma enrichi en facteurs de croissance activés) et cellules souches.

Dans ces dernières indications, raffermissement de la peau et alopécie on peut associer un micro lipofilling: un peu de graisse est prélevée sous anesthésie locale là où elle est en excès et réinjectée avec des facteurs de croissance cellulaires activés (PRP). On peut ainsi améliorer, regonfler et régénérer en profondeur la peau du visage, du cou, du décolleté, des mains et des bras et améliorer encore la densité capillaire pour les cheveux. Les principaux traitements antiâge (ou antiageing) les plus demandés sont : l’amélioration de la peau (derme et épiderme) pour l’hydratation et la revitalisation, la stimulation de croissance des cheveux pour les pertes de cheveux excessives et les alopécies et la retension cutanée.

En quoi consiste la mésothérapie?

La technique consiste à injecter des sérums isotoniques fluides, enrichis en vitamines, oligoélements, antioxydants et acide hyaluronique, substance hydratante pour le rajeunissement du visage, du décolleté, des bras, des mains et la stimulation de croissance des cheveux grâce à des micro aiguilles (technique manuelle, pistolet injecteur ou micro rollers). Si des cellules souches (d’origine adipeuse) sont prélevées, on les prélève au bloc opératoire en même temps qu’une lipoaspiration et on les injecte (20%) en combinant les réinjections graisseusesau cours d’unlipofilling. Les PRP sont prélevés sur 8 ml de sang et volontiers injectés en traitement combiné dulifting cervico facialou d’un lipofilling du visage. La technique de mésothérapie pure est indolore, rapide, faite au cours d’une consultation, mais demande à être répétée une à six fois au printemps pour la revitalisation cutanée et tous les mois pour la repousse des cheveux.

Résultat

Après des séances de mésothérapie la peau injectée est rajeunie et plus tonique. Quand la mésothérapie concerne le cuir chevelu, la chute s’arrête et les cheveux sont plus forts et plus brillants, surtout si on alterne avec des sérums enrichis en facteurs de croissance activés(PRP) et un peu de lipofilling.

Budget d’une séance de mésothérapie

Si vous souhaitez bénéficier d’une séance de mésothérapie à Paris avec le Dr Bergeret-Galley sachez que le tarif de ce traitement se situe entre 200 et 600€ ou plus s’il y a d’autres traitements antiâge associés.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Docteur Bergeret-Galley ?

Contactez-nous ici