Accueil du cabinet de chirurgie esthétique et réparatrice du Docteur Bergeret-Galley

LA BEAUTÉ ET L’HARMONIE DU CORPS : LE BODYLIFT

LA BEAUTÉ ET L’HARMONIE DU CORPS : LE BODYLIFT

Après un régime ou la pose d’un anneau gastrique ou une sleeve, les obèses perdent de la graisse certes, mais se retrouvent avec un excédent de peau les complexant, car inesthétique et inconfortable. Pour ôter ce surplus et retendre les tissus, le body lift est une solution.

Le body lift est de la chirurgie réparatrice pour les séquelles esthétiques de l’obésité après amaigrissement important. Toutefois cette opération peut être proposée parfois à titre purement esthétique.

Ce sont des personnes qui relèvent de la chirurgie post bariatrique (anneau gastrique…) après amaigrissement important. Lors de la première consultation on évalue ensemble les demandes, la réalité, la quantité de peau à réséquer et l’emplacement des cicatrices, les suites, combien de temps d’arrêt de travail, quand peut-on bouger normalement, retourner à la piscine, la fréquence des pansements, etc…

Cependant les body lifts inférieurs ou supérieur ou les liftings latérothoraciques sont vraiment des traitements de chirurgie esthétiques de l’obésité sur mesure.

Ils permettent de retrouver un corps aux proportions normales et d’ôter les sur plus graisseux et cutanés mais le chirurgien explique ce qu’il peut faire en fonction aussi de votre demande. Il faut être stabilisé avec son poids pour bien réussir votre chirurgie post bariatrique corporelle ou remodelage corporel post obésité.

Sinon c’est une source d’insatisfaction. Si vous n’êtes pas prêt, il vaut mieux attendre avant une lipectomie circulaire, plastie abdominale ou une brachioplastie.

Le résultat définitif peut s’observer au bout de combien de temps ?

Deux mois en général, et durant cette période, il ne faut pas faire de soins esthétiques ou autres, et encore moins de drainage lymphatique.

Posted in News, Corps on May 10, 2019