Lifting des fesses, la chirurgie esthétique des fesses par liposuccion puis lipofilling (injection de graisse), lipostructure et lipomodelage avec ou sans prothèse

Qu’est-ce que le lifting des fesses et à qui s’adresse-t-il ?

Les fesses, avec le temps, ou après des amaigrissements importants, se relâchent et deviennent flasques et tombantes. Ce changement est très mal vécu par les patients surtout aujourd’hui ou cette partie du corps est devenue un atout de séduction. Nous voyons tous les jours dans les magasines ou les réseaux sociaux une multitudes de photographies de fesses rondes fermes et bien galbées. Le lifting des fesses permet de retendre la peau  qui s’est relâchée et de les regalber. Pour un aspect plus rond une amélioration du volume un lipofilling des fesses  sera associé à cette intervention. Dans le cadre d’un traitement de séquelles d’obésité, le lifting des fesses est une chirurgie réparatrice et esthétique et peut être associée à une brachioplastie, à une plastie abdominale ou un bodylift et parfois à un lifting des seins avec ou sans lipofilling mammaire. Le lifting des fesses est aussi indispensable qu’une plastie abdominale après grossesses multiples.

Comment se déroule un lipofilling des fesses à Paris ?

Comme pour toute intervention chirurgicale il est recommandé d’informer le chirurgien sur les éventuels traitement en cours et  d’éviter spécialement l’aspirine et médicament assimilés 2 semaines avant l’opération. Elle se fait sous anesthésie générale, ou quelques fois sous  anesthésie péridurale. La durée d’intervention pour un lifting des fesses ou une liposculpture est environ deux heures. L’incision peut être faite en haut des fesses ou plus rarement sous les fesses dans le pli entre les fesses et les cuisses. Si besoin il faut augmenter le volume par des prothèses de fesses et/ou des réinjections de graisse. Le lipofilling des fesses véritable lipomodelage des fesses peut aussi être utilisé pour augmenter le volume et améliorer la projection des fesses. On peut utiliser des drains qui sont retirés après 1 ou 2 jours. Un pansement modelant sera posé à la fin de l’opération. La durée d’hospitalisation est d’une nuit.

Quelles sont les suites du lipofilling des fesses  ?

Gonflement et bleus sont à prévoir. Ils régresseront dans les 2 semaines suivant l’intervention. La douleur postopératoire est traitée par des comprimés anti douleurs sans problème. Les douleurs sont plus gênantes avec les prothèses de fesses mais sont également calmées par des antalgiques ou anti-douleur. En fait il faudra éviter la position assise prolongée pendant 15 à 20 jours. Les fils sont résorbables. Après l’opération, on pose un pansement et un panty élastique qui va aider au maintien jusqu’à cicatrisation complète (quatre à six semaines). En fonction de l’activité professionnelle un arrêt d’activité de deux semaines en moyenne est souhaitable. Il faut éviter tout mouvement qui accentue une tension au niveau des fesses pendant au moins trois semaines. Une activité sportive, nager et se baigner peut être reprise 6 semaines après l’intervention. Pas de sauna ni de hammam.

Existe-t-il des complications  ?

Inhérentes à la chirurgie, elles sont toujours possibles mais exceptionnelles (infection, saignement..) Des complications spécifiques au lifting des fesses sont possibles mais restent rares.

  • une modification de la sensibilité des fesses qui s’améliore avec le temps
  • désunion d’une cicatrice qui cicatrisera plus longuement
  • On peut aussi observer une évolution moins discrète des cicatrices  mais il existe toujours des solutions pour l’améliorer. Une cicatrice s’estompe pratiquement totalement au fil des années.
  • S’il y a des prothèses de fesses, un déplacement d’une prothèse est possible mais la prothèse sera remise en place.

Résultat du lifting des fesses

En général on constate une amélioration de la morphologie des fesses, une peau plus douce et tirée, et le volume des fesses lifté de bas en haut. Une augmentation du volume avec des réinjections de graisse dans les fesses associées  donne un plus joli galbe. Les cicatrices sont normalement discrètes car situées dans les plis naturels ou à la limite supérieure du slip pour la cicatrice du bodylift.

Budget

Si vous souhaitez bénéficier d’un lifting des fesses , sachez que le tarif de cette opération se situe entre 5000 et 6500€ environ.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Docteur Bergeret-Galley ?

Contactez-nous Ici

URGOTOUCH : Une technologie laser unique

UrgoTouch : pour tous ceux qui souhaitent une plus belle cicatrice après leur intervention de chirurgie esthétique. Une technologie laser unique.

Qu'est-ce qu'URGOTOUCH