Accueil du cabinet de chirurgie esthétique et réparatrice du Docteur Bergeret-Galley

EST-IL POSSIBLE DE RAJEUNIR UN VISAGE SANS CHIRURGIE ?

EST-IL POSSIBLE DE RAJEUNIR UN VISAGE SANS CHIRURGIE ?

Comprendre comment fonctionne son corps, savoir l’entretenir et l’aider à s’épanouir quel que soit l’âge, voilà le secret d’une longévité active. Mais en terme de vieillissement des tissus, est-il possible d’intervenir sans bistouri ?

Effectivement, aujourd’hui le chirurgien esthétique permet d’apporter plusieurs possibilités 'douces', en matière d’anti-âge.

L’une des plus intéressantes à l’heure actuelle est le PRP, une injection de plasma enrichi en plaquettes activées : on s’est rendu compte qu’il y avait dans le sérum humain des facteurs de croissance que l’on pouvait activer.

Une méthode qui a longtemps été utilisée à des visées thérapeutiques, au Brésil et en Ukraine notamment : on prélevait le sang d’une personne qu‘on lui réinjectait en intra-musculaire, en provoquant une réaction immunologique. Résultat : une plus grande résistance aux virus et bactéries.

En esthétique, on prélève 8 millilitres de sang, que l’on met dans un tube centrifugé, on récupère le plasma avec les plaquettes activées, et on les injecte dans le visage grâce à de minuscules injections, selon les principes de la mésothérapie.

La méthode marche aussi pour le corps, où l’on utilise alors la méthode du "micro leedling", un roller avec de minuscules aiguilles sur la face interne des cuisses, le dessous des bras, les mains ou le décolleté.

Encore plus efficace , pour ces zones "fragiles", le mélange PRP et graisse, (que l’on prélève sur les cuisses ou le ventre) et que l’on réinjecte . La graisse est naturellement riche en facteurs de croissance, précise la spécialiste. Le transfert graisseux redonne du volume sans cicatrices.

Différents traitements peuvent vous être proposés.

Posted in Actualités on jan 05, 2018