Accueil du cabinet de chirurgie esthétique et réparatrice du Docteur Bergeret-Galley

Blog des actualités

  • Posté dans Actualités
    le

    La toxine botulique est utilisée depuis plus de 25 ans dans divers traitements thérapeutiques, strabisme, torticolis, migraine… dans des quantités supérieurs à l’utilisation esthétique ou il a fallu attendre 2003 pour qu’elle reçoive une autorisation de mise sur le marché pour son utilisation en esthétique.

    En tant que chirurgien, je l’utilise pour effacer les rides sur le front, et entre les sourcils, redonner de l’éclat au regard en atténuant les rides de la patte d’oie, remonter un sourcil.

    Aucune crainte car il s’agit d’un médicament, elle doit donc, être produite par un laboratoire phar...

  • Posté dans Actualités
    le

    Ce n’est pas l’âge du patient mais la zone de l’injection qui va avoir son importance ainsi que les quantités injectées.

    Ainsi, je vais pouvoir proposer à une femme de 30 ans, qui présente des cernes marquées, des produits parfaitement identiques à ceux proposés à son homologue de 60 ans, mais il est probable que le volume injecté chez une femme jeune, à un stade mixant prévention/correction, sera bien plus limité.

    Des protocoles incluant « skinboosters » et acides hyaluroniques en petite quantité, sont décrits quelquefois dès 20 ans, de façon espacée.

    Il faudra garder à l’esprit l’absolu n...

  • Posté dans Actualités
    le

    La pose de prothèses associée à une injection de graisse donne un résultat extrêmement naturel.

    Grâce à cette technique d’augmentation mammaire composite, les prothèses sont indétectables à la vue et insoupçonnables au toucher.

    Cette intervention est particulièrement recommandée aux femmes minces, dont les implants ont le plus de risque d’être visibles.

    Dans tous les cas, les implants sont placés en avant du muscle pectoral qui est la position naturelle de la glande mammaire.

    L’augmentation mammaire composite a donc plusieurs avantages : outre le respect du muscle grand pectoral, elle permet...

  • Posté dans Actualités
    le

    LA NYMPHOPLASTIE C’EST QUOI ET C’EST POUR QUI ?

    Les motivations autour de cette opération sont nombreuses, ; l’aspect esthétique, les désagréments pour s’habiller, un inconfort en faisant du sport et une gêne, voire une douleur, lors des rapports sexuels.

    Il faut savoir que la nymphoplastie est une intervention chirurgicale visant à corriger une hypertrophie des petites lèvres, c’est-à-dire une taille excessive des petites lèvres notamment par rapport à celle des grandes lèvres, dont elles vont dépasser.

    Cette hypertrophie est généralement constitutionnelle et n’a rien de pathologique. C’e...

  • Posté dans Actualités,
    Visage
    le

    En fonction de l’âge l’apparence physique évolue, les options en matière de chirurgie esthétique aussi.