Accueil du cabinet de chirurgie esthétique et réparatrice du Docteur Bergeret-Galley

Blog des actualités

  • Posté dans Actualités,
    Corps
    le

    Après un régime ou la pose d’un anneau gastrique ou une sleeve, les obèses perdent de la graisse certes, mais se retrouvent avec un excédent de peau les complexant, car inesthétique et inconfortable. Pour ôter ce surplus et retendre les tissus, le body lift est une solution.

    Le body lift est de la chirurgie réparatrice pour les séquelles esthétiques de l’obésité après amaigrissement important. Toutefois cette opération peut être proposée parfois à titre purement esthétique.

    Ce sont des personnes qui relèvent de la chirurgie post bariatrique (anneau gastrique…) après amaigrissement important. ...

  • Posté dans Actualités,
    Corps
    le

    La chirurgie de la silhouette utilise, avec le lipomodelage, des techniques classiques visant à mettre en harmonie le corps par un subtil équilibre des volumes. Chaque corps est unique et nécessite une attention particulière visant à le sublimer.

    La liposuccion du ventre se pratique sous anesthésie locale isolée ou associée à une neuroleptanalgésie, ou sous anesthésie générale et permet de traiter efficacement une hypertrophie localisée du tissu adipeux. (…)

    Longtemps ignorée ou délaissée, la chirurgie des parties intimes connaît actuellement un essor justifié par la chute de certains tabous e...

  • Posté dans Actualités
    le

    Qui n’a jamais voulu améliorer l’aspect de ses cuisses ? Cette préoccupation concerne aussi bien celles qui ont quelques kilos superflus que les plus minces, tant il est vrai que, à quelques exceptions près, la cellulite et/ou le relâchement cutané n’épargnent aucune femme. Seule solution : renforcer les muscles des cuisses et des fesses pour raffermir cette partie du corps, lui donner une apparence lisse et sexy.

    Quand le sport ne suffit pas, il existe une solution chirurgicale très bien tolérée par les patient(e)s.

    Le lifting des cuisses. Une technique réalisée dans les cas de relâchements...

  • Posté dans Actualités,
    Corps
    le

    L’analyse de chacun des composants de la paroi abdominale (muscle, tissu graisseux, tissu cutané) permet de poser sans difficulté une indication opératoire précise seule garant d’un résultat de qualité.

    Il ne faut toutefois pas se laisser abuser par une distension abdominale, souvent importante, sous tendue par une hypertrophie du contenu abdominal. Une intervention de la paroi serait alors vouée à l’échec si vous souffrez d’obésité tronculaire avec beaucoup de graisse ultra abdominale il faudra d’abord maigrir puis vous pourrez ensuite réaliser cette chirurgie ventre plat.

    La liposuccion du ...

  • Posté dans Actualités,
    Seins
    le

    On a beaucoup parlé ces derniers temps d’un cancer très rare ou lymphome à grandes cellules (1 pour 20 000 ou 30 000 femmes) survenant en moyenne 8 à 10 ans après la pose des prothèses mammaires.

    J’ai reçu des appels anxieux au cabinet et je souhaiterai informer mes patientes ayant des prothèses mammaires que je les ai opérées ou non, le lymphome anaplasique à grandes cellules est très rare et guérit pratiquement à 100% par l’ablation des prothèses.

    Plusieurs facteurs sembleraient favoriser sa survenue, certaines caractéristiques des membranes prothétiques, des infections ou inflammation inte...