36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN  Dr Bergeret-Galley Arabic Version

UNE NYMPHOPLASTIE, PEUT-ELLE ÊTRE ENVISAGÉE ?

/UNE NYMPHOPLASTIE, PEUT-ELLE ÊTRE ENVISAGÉE ?

La chirurgie labiale, aussi appelée nymphoplastie ou labiaplastie, est de plus en plus populaire, surtout auprès des jeunes femmes. La plupart de celles qui « sautent le pas » ont en effet moins de 30 ans. Les raisons invoquées sont diverses, mais elles peuvent appartenir à deux catégories distinctes : les raisons médicales et les raisons esthétiques.

Cette chirurgie est une demande fréquente chez les femmes qui ont eu plusieurs enfants et surtout des accouchements compliqués, longs, difficiles ou avec des gros bébés.

Celle-ci peut être responsable d’une gêne esthétique et fonctionnelle (douleurs durant les rapports sexuels, gêne vestimentaire, gêne lors de la pratique de certains sports).

La nymphoplastie de réduction permet donc de réduire la taille des petites lèvres vulvaires.

La reprise des activités quotidiennes est possible dès le lendemain de l’intervention. La nymphoplastie de réduction est une intervention peu douloureuse.

Cette approche, est souvent associée à un resserrement vaginal indispensable pour retrouver des sensations et un vagin tonique améliorant la sexualité du couple après les grossesses…

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

2018-04-20T16:48:09+00:00