36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN

Un ventre plat avec la chirurgie esthétique

/Un ventre plat avec la chirurgie esthétique

 Fini la mauvaise réputation de l’abdominoplastie qui a longtemps souffert de suites lourdes et contraignantes pour être réservée aux personnes obèses. Les temps ont changé, la demande aussi …

D’abord, il est intéressant de comprendre que nous n’intervenons plus sur des patients très gros. La technique opératoire, qui a bénéficié des progrès de la chirurgie réparatrice, s’est considérablement améliorée.

Aujourd’hui, il est presque aussi aisé d’envisager un lifting du ventre qu’un lifting du visage. Si vous êtes en surpoids, il sera préférable de perdre un ou deux kilos avant d’entrer en clinique.

En agissant à trois niveaux : la peau, la graisse et les muscles. Les principes d’une intervention est de retirer la graisse excédentaire sous la peau, de retirer l’excès de peau obtenu au cours des grossesses ou dus à des régimes yo-yo, et de retendre les muscles abdominaux. Il existe deux interventions pour obtenir un ventre plat en chirurgie esthétique : la plastie abdominale ou la liposuccion dont les indications dépendront de l’état actuel de votre ventre.

La plastie abdominale est destinée aux patient(e)s rencontrant un excès de peau important allant jusqu’au tablier abdominal, et un relâchement musculaire conséquent.
Cette intervention est la plus complète mais également la plus lourde. Elle permet de retirer la graisse excédentaire (en réalisant une liposuccion en début d’intervention), de retendre les muscles abdominaux et de retirer la peau excédentaire entre le nombril et le pubis.

La liposuccion abdominale est destinée aux patient(e)s ayant peu de peau en excès, une bonne quantité de graisse sous la peau et un relâchement musculaire modéré.
C’est l’intervention la plus légère, mais la moins complète. Elle permet de retirer la graisse située entre la peau et les muscles abdominaux. Elle traite modérément l’excès de peau, elle ne traite pas du tout le relâchement musculaire de l’abdomen mais n’entraine pas de cicatrices.

Arrêtons de focaliser sur son nombril et profitons des beaux jours pour essayer les différentes techniques de massage qui vont favoriser la circulation de l’énergie.

2017-11-16T23:32:39+00:00