36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN  Dr Bergeret-Galley Arabic Version

COMMENT TRAITER LES YEUX GONFLÉS ?

/COMMENT TRAITER LES YEUX GONFLÉS ?

Des yeux bouffis qui ne dégonflent qu’en fin de matinée ? C’est votre système lymphatique qui paresse, et la position allongée durant la nuit y participe. Comment traiter les poches ? 

Ce phénomène n’est pas nécessairement lié aux poches (souvent génétiques), mais il s’aggrave si vous en avez. Après une nuit avec trop ou pas assez de sommeil, un dîner trop gras, trop salé et trop arrosé, un liquide s’accumule autour des yeux pendant le sommeil, accumulation favorisée par la position couché.

Ayez une bonne hygiène de vie, avec un sommeil suffisant, en évitant la consommation d’alcool et de gras !

Si cela ne suffit pas, la chirurgie peut y apporter des solutions.

Les poches de graisse ont tendance à s’accentuer et à créer de vraies valises sous les yeux. De même que la fonte des volumes du visage provoque une ptose de la paupière supérieure qui clôt l’œil sur le coin externe supérieur.

Même si la chirurgie esthétique ne peut en aucun cas arrêter le vieillissement du visage, le résultat de l’ablation des poches au bistouri laser est une opération définitive. Nous pourrons effectuer  un lipofilling du visage pour améliorer la distribution des volumes voire un lifting cervicofacial pour ôter et retaper les excédents cutanés.

Sachez que le phénomène de poches est amplifié par les activités éprouvées par le corps qui « congestionnent » les paupières :

> Dormir la tête à plat
> Pratiquer une activité pendant plusieurs heures la tête en bas (ex : le jardinage)
> Les changements hormonaux et la grossesse peuvent également être la cause d’un gonflement plus important des poches sous les yeux.

 

2017-11-20T16:06:38+00:00