36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN

La réinjection de graisse

/La réinjection de graisse

Un traitement qui a fait ses preuves

 

La graisse possède de nombreux atouts, il s’agit d’un tissu aux multiples vertus qui en font un organe à part entière. Le tissu adipeux est un réservoir d’énergie important, qui de plus protège les organes vitaux et produit des hormones essentielles. Il améliore également la qualité des muqueuses comme le cœur ou les artères, la graisse étant source de cellules souches. En chirurgie esthétique, les injections de cellules graisseuses servent à remodeler la silhouette. La technique de réinjection de graisse s’effectue en deux temps. La première étape consistant à prélever par lipoaspiration la graisse présente en excès  dans des zones comme le ventre, les cuisses, les hanches ou encore les genoux, puis elle est purifiée. Il s’agit de faire passer  les cellules graisseuses dans une centrifugeuse ou dans un récipient filtre qui la tamise (Human med – Bodyjet)  , une action qui va permettre de ne garder que les cellules saines viables, les autres étant éliminer. La troisième phase du traitement est la réinjection de la graisse dans la zone qui a besoin de galbe et d’un joli volume. Pour une jolie silhouette tout en harmonie, la graisse peut être réinjectée dans les seins pour en augmenter le volume, c’est le lipofilling mammaire ou en complément d’une prothèse mammaire pour accentuer le décolleté, soit dans les fesses pour leur donner du galbe lipofilling des fesses , soit dans le creux des hanches ou la partie interne des mollets pour leur donner une jolie forme, soit encore dans le visage pour combler des creux.

Les résultats d’une réinjection de graisse

Le Dr Bergeret Galley utilise une canule très fine pour prélever la graisse. Le système Bodyjet® permet un prélèvement par infiltration continue et une réinjection de la graisse directement dans les tissus, dans le sens cutané. La qualité des injections de graisse est excellente grâce à ces nouvelles innovations techniques. La graisse injectée va se mettre en place très rapidement pour un résultat visible dans les deux jours, même s’il existe une résorption d’une faible partie dans les premières semaines suivant l’intervention. Les cellules graisseuses greffées dans les tissus auront la même durée de vie que ceux-ci. Le résultat est naturel et donne un aspect harmonieux.

Les interventions de chirurgie esthétique possibles : lipofilling mammaires, lipofilling fesses, ou augmentation mammaire par injection de graisse, lipofilling visage .

2017-11-13T17:08:13+00:00