36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN

LA PRESERVATION D’UNE BELLE PEAU PASSE PAR L’ASSIETTE 

/LA PRESERVATION D’UNE BELLE PEAU PASSE PAR L’ASSIETTE 

Pour conserver une belle peau, hormis les actes esthétiques, il est nécessaire de consommer certains nutriments essentiels. Parmi eux, les antioxydants jouent un rôle primordial, puisqu’ils aident l’organisme a lutter contre les radicaux libres à l’origine du processus de vieillissement.

Il n’y a pas de secret, il faut manger équilibré, en variant au maximum son alimentation et en privilégiant les fruits et les légumes frais.

La vitamine C que nous trouvons dans les agrumes, le persil, les brocolis, les fruits exotiques
La vitamine E dans les fruits oléagineux comme les noisettes et les amandes)
Les polyphénols dans certains fruits comme le raisin ou la pomme mais aussi, notamment, dans le thé vert.

Autre antioxydant important pour la beauté de la peau : le sélénium. On le trouve dans la viande, les légumes, les fruits de mer, le fromage… Il ralentit le vieillissement et protège même la peau contre les rayons du soleil.

Les acides gras essentiels, aussi appelés oméga-3 et oméga-6. Leur rôle : favoriser le renouvellement cellulaire et donc la beauté de la peau. Comme ils ne sont pas synthétisés par l’organisme, ils doivent être fournis par l’alimentation ( poissons gras comme le saumon, le thon, les sardines, les harengs… mais aussi les huiles végétales, les fruits oléagineux comme les amandes, les noix, les noisettes…

2017-04-24T11:49:18+00:00