36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN

LA PLASTIE MAMMAIRE DE RÉDUCTION

/LA PLASTIE MAMMAIRE DE RÉDUCTION

Une trop forte poitrine peut occasionner de réelles gênes : douleurs dorsales, incommodités pendant le sport, difficultés dans les mouvements, contraintes dans les choix vestimentaires. À postériori, en raison du vieillissement de la peau mais aussi de l’effet de la gravité, la poitrine peut s’affaisser et devenir inesthétique.

La plastie mammaire de réduction, également appellée mammoplastie de réduction permet de remonter et de réduire le volume des seins hypertrophiques en retirant à la fois de la peau et de la glande mammaire en excès.
L’hypertrophie mammaire est une notion difficile à définir car il n’existe aucune limite précise entre un sein « normal » de volume relativement important et une « petite hypertrophie ».

Deux consultations de chirurgie sont obligatoires avant tout acte de chirurgie esthétique.
Une mammographie pré-opératoire est systématique chez les femmes de plus de 35 ans ou ayant des facteurs de risque de cancer du sein.

Les nouvelles mamans peuvent également avoir recours à une plastie mammaire si les seins ont souffert de la grossesse et/ou de l’allaitement et s’ils présentent par exemple un affaissement. Je peux soit proposer un lipofilling mammaire ou des prothèses si leur volume est insuffisant ou un lifting des seins si la poitrine est affaissée.

2017-01-24T15:43:00+00:00