36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN  Dr Bergeret-Galley Arabic Version

Traitement des rides : Injection d’acide hyluronique

//Traitement des rides : Injection d’acide hyluronique
Traitement des rides : Injection d’acide hyluronique 2017-11-16T23:32:34+00:00
  • traitement des rides par comblement et injections dr bergeret galley

Le comblement des rides avec un acide hyaluronique : à qui s’adresse-t-il ?

On confond souvent la toxine botulique (Botox™, Vistabel™, Azzalure™…) avec l’acide hyaluronique. Le BOTOX™ et l’acide hyaluronique agissent sur des zones différentes. Le BOTOX™ principalement sur les rides associées à la contraction musculaire ou rides d’expression. L’acide hyaluronique pour le comblement les rides ou des volumes. Dans le traitement des rides, on doit souvent intervenir sur ces différentes zones : la combinaison de BOTOX™ et d’injection d’acides hyaluroniques est courante. On débute en général par le BOTOX™. L’acide hyaluronique est un produit naturel que l’on trouve dans la peau normale. Nous l’utilisons comme un produit de comblement afin d’éradiquer le creux que forment les rides et augmenter le volume dans les zones qui en ont besoin et soutenir la peau. Si les rides sont actives, cela signifie qu’elles sont dépendantes du mouvement des muscles du visage. Nous combinons alors l’acide hyaluronique avec un traitement par BOTOX™ ou toxine botulique. Les acides hyaluroniques sont nombreux et varient en fonction de leur fluidité, leur viscoélasticité et leur densité (STYLAGE®, JUVEDERM®, VOLUMA®, EMERVEL®, RESTYLANE®, BELOTERO®, ARTFILLERS™). Un  traitement à l’acide hyaluronique ne dépend pas de l’âge du patient mais plutôt de son nombre de rides apparentes; ce type de patient se trouve alors entre deux « états » ayant des rides mais pas assez pour avoir besoin d’un lifting cervico facial .Un traitement à l’acide hyaluronique peut être une solution pendant de nombreuses années. L’alternative serait un lipofilling du visage mais s’il n’y a pas de graisse disponible, les nouveaux  acides hyaluroniques permettent un traitement global de rajeunissement facial, véritable traitement anti-âge de la peau comblant les rides, redistribuant harmonieusement les volumes du visage notamment au niveau des joues et des pommettes et repulpant les lèvres lorsqu’elles sont trop amincies. On peut aussi bénéficier ensuite d’un peeling pour améliorer la couleur et la texture de la peau. D’autres produits de comblement ayant une bonne tolérance  sont disponibles et vont être injectés plus en profondeur, en sous cutané comme le Sculptra TM ou le New fill TM (combinaison d’acide lactique et de carboxymethylcellulose), et ELLANSE TM (polymères de polycaprolactone associés à de la méthylcellulose, sucre). Ils sont assimilés à des fillers à résorption lente et sont biodégradables.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique ?

Avant les injections d’acide hyaluronique, nous utilisons une crème anesthésiante sur les zones à traiter. La durée de traitement dure environ 15 minutes et laisse peu ou aucune trace sur le visage. La peau est nettoyée, désinfectée, les injections se font avec des aiguilles très fines ou des micro canules. Le résultat dure entre 4 et 18 mois, selon la zone traitée,  la densité  et la polymérisation de l’acide hyaluronique injecté. C’est la même chose avec les autres produits de comblement ou fillers tel que: Newfill™,  Sculptra™, Ellanse™ ou Radiesse™ . Quelques jours avant la séance d’injection, il ne faut pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires, à cause des risques de saignement qui pourraient diffuser le produit et créer des petites ecchymoses ou bleus. Le jour de l’injection, il faut être démaquillé, la peau parfaitement propre et prévenir une poussée d’herpès chez les patients à risque élevé. Il existe des précautions à prendre après l’injection d’acide hyaluronique :

  • Ne pas faire de sport intensif dans les 4h qui suivent l’injection
  • Ne pas toucher les régions traitées pendant les 24h qui suivent l’injection (pas de manipulation de boutons)
  • Comme avant l’injection, ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires

 

Existe-t-il des complications après une injection d’acide hyaluronique ?

Tout acte médical, aussi minime soit-il, peut induire des complications. Les réactions allergiques sont rarissimes (l’acide hyaluronique n’étant pas un produit typiquement allergisant). Les nouveaux acides hyaluroniques sont purifiés, les risques d’allergies sont pratiquement nuls. Si une femme ou un homme souffre d’un herpès labial chronique ou bouton de fièvre, on prescrira un traitement systématique. Pour les autres fillers biodégradables, une zone test est souhaitable comme les sillons nasogéniens.

Résultat à attendre d’un traitement par filler ou produit de comblement

L’effet de l’acide hyaluronique ou du produit de comblement (filler injecté) est visible immédiatement. A la fin de la séance, vos rides ont déjà disparu, mais le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention. C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour assimiler complètement l’acide et du filler pour se positionner dans la peau(derme) ou en dessous du derme (sous cutané). En plus l’acide hyaluronique hydrate la peau et se place progressivement dans la ride. Les autres fillers agissent en comblant et en stimulant  la biosynthèse de votre propre collagène.

Budget d’un traitement du visage par des acides hyaluroniques

Si vous souhaitez bénéficier d’une injection d’acide hyaluronique  sachez que les produits de comblement que nous utilisons sont de qualité supérieure, purifiés, avec une viscoélasticité contrôlée, permettant une optimisation des traitements. Le prix varie selon la quantité injectée et le nombre de zones traitées. Pour une seringue de 1ml, le traitement débute à 300 euros. Pour les fillers à résorption lente (Sculptra™, Newfill™, Ellanse™, Radiesse™), compter 600 à 1000€ pour un traitement.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Docteur Bergeret-Galley ? Contactez-nous Ici