36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN

LE LIFTING DU VISAGE POUR RESTER JEUNE

/LE LIFTING DU VISAGE POUR RESTER JEUNE

Corriger l’affaissement des tissus
Si l’arrivée du botox et de l’acide hyaluronique a freiné à un certain moment la pratique du lifting, il a de nouveau la cote. Il est vrai que contrairement à ses débuts, où le résultat était un effet yeux figés et peau tirée, le lifting est aujourd’hui moins invasif. Il reste un traitement irremplaçable pour lutter à long terme contre l’affaissement des tissus, là où les injections ne font que traiter en surface et temporairement.

Le lifting cervico-facial est certainement le plus pratiqué, il traite en même temps le relâchement de l’ovale du visage et le cou. Selon l’âge et la zone où la peau est relâchée, le lifting peut être ciblé. Par exemple à l’âge de 40 ans la gêne se trouve plutôt au niveau du pli d’amertume. Pour les doubles mentons, le lifting cervical traite uniquement le cou, et peut parfois être associé à une lipoaspiration. Les sourcils tombants peuvent également être replacés grâce au lifting, afin de corriger leur chute et d’ouvrir le regard caché par des ombres. Lorsque les pommettes sont affaissées et que la vallée des larmes est très marquée, le lifting permet de remonter la zone pour retrouver des contours nets. Ciblé ou général, le lifting sert avant tout à redonner un visage rajeuni et ce, le plus naturellement possible.

Une opération qui dure

Peu importe le type de lifting, qu’il soit cervico-facial ou ciblé sur une zone précise, il se réalise sous anesthésie générale et dure pour une période de 10 à 15 ans. La peau est légèrement décollée tandis que les muscles des joues et du cou sont repositionnés. L’excès de gras est aspiré, ou au contraire en cas de visage émacié, la propre graisse de la personne peut être réinjectée, il s’agit d’un lipofilling.

La peau est tirée naturellement, sans marque de tension ou de traits figés. Les cicatrices sont invisibles puisqu’elles sont dissimulées dans les cheveux et autour de l’oreille. Le résultat de ces gestes légers est un aspect de rajeunissement naturel et harmonieux, car les traits ne sont pas transformés et la personne ne perd pas ses expressions.

Le lifting est un acte chirurgical proposé à partir de l’âge de 40 ans au cabinet du Dr Bergeret Galley dans le 8ème arrondissement de Paris.

2017-11-16T23:32:38+00:00