36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN

La correction du nez

/La correction du nez

Les disgrâces esthétiques soignées grâce à la rhinoplastie

 

Dans bien des cas, la chirurgie du nez est une opération qui comble les patients. Il n’y a pas d’âge pour vouloir embellir son apparence et améliorer l’aspect de son visage, gêné par un nez disgracieux. Parfois il présente une bosse, parfois sa pointe est trop large ou trop relevée, soit il est dévié, soit encore trop long ou trop large. Toutes ces anomalies se corrigent, à condition qu’elles soient réalisables sur le patient. Il arrive que certains désirs ne soient pas adaptés, c’est pourquoi la consultation avant l’intervention est d’une grande importance. Ensemble avec le chirurgien, le patient pourra alors étudier la forme de son nez corrigé et visualiser sa future transformation. En fonction des défauts à corriger Dr Bergeret Galley va se servir de différentes techniques.

Les interventions de chirurgie du nez

Pour les interventions de réduction, en cas de bosse ou de nez trop gros, c’est les cartilages qui sont retirés ou parfois sectionnés. Lorsque ceux-ci sont trop élargis, dans la pointe du nez par exemple, il faudra faire des points de suture pour les rapprocher. Pour réduire l’os, la technique de l’ostéotomie permet de le fracturer puis de retirer la partie gênante. Au contraire lorsqu’il s’agit d’augmenter certaines parties du nez, les interventions de chirurgie du nez vont utiliser différents procédés qui sont soit la greffe de cartilage provenant du nez ou d’autres parties du corps du patient, soit une greffe, osseuse voire graisseuse ou lipofilling.

Au niveau du résultat, certaines interventions comme le retrait d’une bosse sont visibles rapidement après l’opération et dès le plâtre ou l’attelle sont retirés. Sinon, il faudra attendre environ six mois pour le résultat définitif, le temps que la peau prenne sa place et s’adapte à cette nouvelle forme.

2017-09-25T10:12:44+00:00