36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN  Dr Bergeret-Galley Arabic Version

FOCUS SUR LA RECONSTRUCTION DU SEIN 

/FOCUS SUR LA RECONSTRUCTION DU SEIN 

Mon but, le but de la chirurgie n’est pas uniquement de cacher une blessure mais aussi de vous accompagner psychologiquement, ces deux composantes sont indissociables.

Lors d’une annonce de diagnostic il est important de vous expliquer que la reconstruction avec des procédés fiables doit être envisagée. Elle a pour but de redonner une forme et un volume harmonieux au sein amputé et ainsi améliorer la qualité de vie et l’image corporelle.

Cette reconstruction mammaire fait partie intégrante du traitement du cancer du sein. Elle peut dans certains cas être pratiquée en même temps que la mastectomie (reconstruction mammaire immédiate), mais en général elle est débutée 6 mois à 1 an après la fin de la radiothérapie.

Le processus dure en moyenne 1 an, comprenant plusieurs étapes. L’objectif est de restaurer une enveloppe cutanée, une forme et un volume mammaire les plus naturels possible. 

Je tenais à mettre en avant les dernières techniques de reconstructions autologues (sans prothèse) notamment depuis l’apparition du Lipofilling mammaire (injection de graisse), qui nous apporte des résultats de plus en plus naturels et durables dans le temps. 

Une première consultation permettra d’en parler

2018-08-05T00:49:13+00:00