36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN

CULTIVEZ VOTRE BEAUTÉ, CULTIVEZ VOTRE DIFFÉRENCE 

/CULTIVEZ VOTRE BEAUTÉ, CULTIVEZ VOTRE DIFFÉRENCE 

La notion de beauté est subjective, mais elle l’est d’autant plus selon les pays et selon les cultures. Avec le projet « Perceptions of Perfection », une femme avait parfaitement illustré les différentes perceptions de la « beauté idéale » en faisant retoucher sa photo dans 18 pays.

La question de la morphologie idéale d’une femme donne lieu à un débat au long cours.

Tandis que les femmes espagnoles et les colombiennes se rapprochent dans leurs idées, au Venezuela et au Pérou, nous préférons une silhouette plantureuse en « bustier ». En Argentine, on opte en revanche pour une femme plus mince.

Au Royaume-Uni, la silhouette devient plus élancée. En Italie, aux oubliettes les formes : la femme est ultra mince et tout en jambes. Tout comme en Chine. Aux Philippines, la femme idéale devrait mettre l’accent sur les hanches et la poitrine. Les hanches sont aussi très appréciées en Égypte, tandis qu’en Afrique du Sud, la représentation apparait plus longiligne.
Ceci pour dire qu’il faut bien comprendre les standards de la beauté au travers le monde et comment la pression s’exerce à divers degrés dans les régions du monde.

En prenant l’exemple des seins, la femme Brésilienne préfère des petits seins et fesses rebondies. En Afrique, la femme préfère plutôt des formes généreuses voire excessives et les européennes, restent sur le culte de la minceur extrême.

En conclusion : cultiver sa différence, être en forme, évitez les excès !

2017-08-16T14:10:44+00:00