36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN  Dr Bergeret-Galley Arabic Version

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE POUR QUELLE PRÉOCCUPATION ?

/LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE POUR QUELLE PRÉOCCUPATION ?

En France la  » French Touch  » à depuis longtemps fait la différence, jusqu’à s’imposer comme une référence à travers le monde.

La préoccupation de son corps intervient de plus en plus tôt, surtout chez la femme. Liposuccion, implants mammaire, chirurgie des oreilles décollées sont des traitements fréquents.

Le culte du corps traverse toutes les classes sociales et l’offre médicale cherche à se rendre accessible au plus grand nombre.

La poitrine est de plus en plus mise à l’honneur s’accordant avec l’attente de la patiente s’accordant avec une belle paire de fesses, même si les critères de beauté ont évolué à partir des années 1990 en faveur d’un bonnet plus important.

Néanmoins, nous constatons depuis quelque temps que la taille des prothèses demandées par les patientes, en quête d’un résultat peu naturel, a quelque peu diminué. Mais d’autres opérations séduisent aussi de plus en plus comme la vaginoplastie (ou chirurgie de rajeunissement du vagin), surtout demandée par les femmes de plus de 40 ans.

L’accompagnement psychologique est important pour accompagner la patiente dans sa demande afin de déceler toute forme de dysmorphobie qui est la crainte obsessionnelle d’être laid, mal formé ou mal proportionné….

2018-02-22T16:35:30+00:00