36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN  Dr Bergeret-Galley Arabic Version
Lifting du front 2017-11-16T23:32:35+00:00
  • lifting du front et des sourcils dr bergeret galley

Qu’est-ce que le lifting du front et à qui s’adresse-t-il ?

Avec le temps des rides liées aux mouvements des muscles du visages apparaissent sur la peau et deviennent de plus en plus profondes. Les sourcils tombent et ferment le regard donnant un aspect triste et fatigué. le lifting du front ou chirurgie esthétique du front est la dernière technique en matière de chirurgie du front et permet, sans aucune cicatrice visible de:

  • repositionner de manière définitive les sourcils tombants et modifier leur forme par un lifting des sourcils,
  • éliminer les rides marquées du front en affaiblissant le tonus du muscle frontal;
  • corriger les rides entre les sourcils (rides du lion) ainsi que celles de la « patte d’oie »;
  • remonter la partie supérieure des pommettes si nécessaire.

Cette chirurgie esthétique frontale a donc pour but de remplacer l’aspect sévère et fatigué par un air plus jeune plus frais mais surtout d’ouvrir le regard. Le lifting du front qui associe un lifting des sourcils peut aussi être indiqué chez certains patients plus jeunes lorsque la position des sourcils est naturellement trop basse.

Comment se déroule un lifting du front ?

Comme pour toute intervention chirurgicale il est recommandé d’informer le chirurgien sur les éventuels traitement en cours et  d’éviter spécialement l’aspirine et médicament assimilés 2 semaines avant l’opération. Cette chirurgie esthétique du front dure environ 1 heure et peut être fait sous anesthésie locale associée à une sédation par voie intraveineuse. Le patient peut normalement rentrer chez lui le jour même ou rester pour son propre confort une nuit à la clinique.

Le chirurgien pratique 3 petites incisions dans les cheveux pour introduire une caméra évitant ainsi les grandes cicatrices du lifting du front conventionnel par voie bicoronale. Aucune cicatrice ne sera visible sur la peau du patient. Le lifting frontal par incision intracapillaire longue ou lifting bicoronal sert uniquement désormais à modifier la hauteur de la chevelure pour agrandir ou au contraire diminuer la hauteur du front car la cicatrice est plus longue.

Cependant le lifting frontal reste aussi indiqué si le patient a un front extrêmement maigre et un excès cutané très important. D’autres parties du visage peuvent être traitées en même temps avec une chirurgie esthétique des paupières ou une blépharoplastie, un lifting de la partie moyenne et basse du visage ou lifting cervico facial ou un lifting cervical. Enfin on associe très souvent un lipofilling facial.

Quelles sont les suites d’une chirurgie esthétique du front ?

Un œdème de la partie supérieure du visage et de petits bleus peuvent êtres observés dans les suites de l’intervention ( dépendent de chaque individu) mais se résorbent très vite. Une petite tension est normalement ressentie dans le front durant la première semaine. La peau sur le front peut être insensible pendant quelques semaines mais cela disparaît progressivement. Il est conseillé de se reposer autant que possible pendant les 2 premiers jours et de dormir la tête surélevée. Les petites incisions dans les cheveux sont fermées avec des agrafes qui sont retirées au bout de 2 semaines. Aucun cheveu n’est rasé ! On peut reprendre le travail au bout d’une semaine.

Existe-t-il des complications possibles après cette chirurgie esthétique du front ?

Inhérentes à la chirurgie, elles sont toujours possibles mais exceptionnelles et peuvent facilement être traitées, comme les saignements, infections, etc. Un nerf touché peut causer une insensibilité ou une démangeaison ou sensation de paresthésie dans la zone frontale. Cette sensation diminuera avec le temps.

Quel résultat attendre ?

Le résultat est visible après 2 semaines et s’améliore encore dans les mois qui suivent l’intervention. Il en résulte un rajeunissent complet du tiers supérieur du visage avec une ascension définitive des sourcils, un déplissement de la paupière supérieure, une ouverture du regard et une disparition quasi complète des rides du front, rides du lion ou rides de la glabelle après cette chirurgie.

Puis-je associer d’autres opérations au lifting du front ?

Une perte de volume au niveau du visage comme par exemple au niveau des pommettes peut être corrigée par un lipofilling du visage qui va immédiatement repulper les lèvres, redonner du volume aux joues et aux pommettes et redessiner l’ovale lorsque l’on a pas encore besoin d’un lifting du bas du visage. Un excès important de peau au niveau des paupières peut être retiré grâce à une blépharoplastie. Enfin un lifting cervico-facial peut être réalisé dans le même temps pour traiter le vieillissement de la partie basse du visage et du cou en cas d’excès cutané et de peau trop froissée. Enfin, un peeling du visage associé peut aussi être envisagé pour éliminer des taches cutanées et améliorer la qualité de la peau. Pour le corps, tout dépend de l’autre intervention envisagée: des prothèses mammaires oui ; une plastie abdominale non.

Budget d’un lifting du front

Comptez 4000€

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Docteur Bergeret-Galley ? Contactez-nous Ici 

 

Photo avant/après lifting du front chez une femme
Photo avant/après lifting du front chez une femme
avant et après un complet rajeunissement du visage consistant en un lifting bas du visage , chirurgie esthétique front, un lifting du cou et des blépharoplasties inférieures et supérieures. Remarquez la nouvelle ligne de la mâchoire © Docteur Catherine Bergeret-Galley
« 1 de 8 »