36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN  Dr Bergeret-Galley Arabic Version

Lifting médio-facial ou lifting des pommettes

Lifting médio-facial ou lifting des pommettes 2017-11-16T23:32:34+00:00
  • lifting des pommettes dr bergeret galley

Un lifting médio-facial, est-ce pour vous ?

Alors que le lifting cervico-facial agit sur la partie basse du visage, l’ovale et le cou, les bajoues et la chute des joues, le lifting médio-facial corrige la région moyenne du visage: les pommettes, les joues et les paupières inférieurs. C’est un lifting de l’étage moyen du visage souvent appelé lifting vertical. L’intervention se pratique aussi bien chez la femme que chez l’homme. Elle permet de réhausser toute la joue et les pommettes. La technique chirurgicale s’associe au lifting frontal endoscopique ou à une blépharoplastie (on passe alors par les paupières inférieures). On peut aussi associer à ce lifting d’autres interventions: , injections de comblement, peeling, dermabrasion, lipofilling du visage, etc.

Comment se déroule un lifting médio-facial du visage ?

La prise d’aspirine ou d’anticoagulant est interdite durant les 15 jours qui précèdent l’intervention. L’opération dure 2 heures ou plus, tout dépend des gestes complémentaires qui sont ou non associés. L’hospitalisation est d’une journée. Pour le lifting endoscopique, les incisions très courtes faites dans le cuir chevelu (afin que les cicatrices soient invisibles) permettront le passage de l’endoscope et des instruments nécessaires à l’endoscope. Le chirurgien esthétique décollera ensuite la peau, par sa profondeur en sous périosté puis les tempes, les pommettes, les joues jusqu’aux commissures buccales. On retend ainsi la peau et on repositionne les tissus sous-jacents afin de déplisser les « pattes d’oie », remonter la queue des sourcils et les pommettes et supprimer les bajoues. Des agrafes et des fils sont utilisés pour fixer la remise en tension des tissus jusqu’à cicatrisation complète qui dure 2 mois. Pour le lifting vertical pur, on passe par les paupières inférieures, le décollement est fait ensuite sur le rebord orbitaire en sous périosté jusqu’à l’arcade dentaire supérieure. La joue est remontée et stabilisée, ceci permet de redistribuer les volumes, de regalber les joues et d’affiner l’ovale du visage.

Les suites opératoires d’un lifting vertical du visage

Œdèmes et ecchymoses sont les principales suites opératoires. Leur durée et très variable d’une personne à l’autre. Le pansement sera supprimé dès les 3 premiers jours, les agrafes ou les fils sont ôtés le 10ème jour. Le gonflement c’est-à-dire l’œdème, peut durer plusieurs semaines ,cela n’empêche pas de travailler, mais il est important que vous le sachiez !

Existe-t-il des complications au lifting médio-facial ?

Inhérentes à la chirurgie, elles sont exceptionnelles (hématomes, infection). Les complications spécifiques sont rares: retards de cicatrisation et surtout excès d’œdème qui peut durer plus de 3 semaines puis  se résorbera progressivement.

Résultat à attendre

Au bout d’un an, le résultat est naturel et le visage est rajeuni. L’effet de rajeunissement et d’embellissement est visible à 80% au bout de 2 semaines, malgré les gonflements (œdème persistant). Il faudra un an pour que les tissus aient retrouvé leur souplesse et que le résultat soit définitif.

Budget pour un lifting médio-facial

Prévoyez 10000€ pour un lifting médio-facial.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Docteur Bergeret-Galley ?  Contactez-nous Ici