36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN  Dr Bergeret-Galley Arabic Version

Acide hyaluronique pour le traitement de la sécheresse vaginale

///Acide hyaluronique pour le traitement de la sécheresse vaginale
Acide hyaluronique pour le traitement de la sécheresse vaginale 2017-01-15T15:22:16+00:00
  • Dr Bergeret-Galley chirurgie intime

Les injections d’acide hyaluronique dans le vagin : Est-ce pour vous ?

Une femme sur six souffre de sécheresse vaginale et vulvaire.  La sécheresse  peut  affecter les femmes à une période de leur vie, cela peut être causé par un traitement médical, une infection ou irradiation et en particulier en l’absence de traitement hormonal substitutif à la ménopause. S’installe une atrophie de la muqueuse vulvo-vaginale, majorant la sécheresse. Au cours de la ménopause, il y a une diminution de la production d’hormones qui à un effet négatif sur la peau et les muqueuses. Le vagin et les muqueuses deviennent alors secs et plus minces; de ce fait la sécrétion normale est diminuée ou totalement arrêtée. Cela conduit à des démangeaisons et de l’inconfort pendant les rapports sexuels, qui peuvent devenir parfois impossibles en raison des douleurs ou dyspareunie. De plus, la peau perd de son élasticité ce qui conduit à une hypotrophie des grandes lèvres, flaccidité et distension. Les grandes lèvres ou labia majora qui ne sont plus capables de protéger l’ouverture du vagin,  ce qui aggrave sécheresse et démangeaisons. Ces changements peuvent se produire dès 40 ans en moyenne, et ont bien sûr ont un effet négatif sur la vie quotidienne de la patiente. Les traitements par injections de DESIRIAL, un acide hyaluronique spécifique dédié, peuvent inverser ces conditions. L’acide hyaluronique se comporte comme une éponge et est capable de fixer et de garder l’eau dans la zone traitée avec DESIRIAL. Il permettra au médecin de regonfler et  réhydrater la peau et les muqueuses. Il redonne du volume aux grandes lèvres et elles peuvent de nouveau protéger la vulve et l’ouverture du vagin. C’est un moyen simple de traiter les petites béances vulvaires. Les injections dans l’ouverture du vagin stimulent la production de collagène dans la muqueuse qui devient plus épaisse et plus résistante, ceci aura un effet positif pour la vie sexuelle de la patiente.

Comment se déroule une injections d’acide hyaluronique dans le vagin ?

La patiente est épilée dans la région génitale et l’asepsie est obligatoire. Une anesthésie locale est assurée soit par petites injections ou une crème. L’intervention n nécessite pas d’hospitalisation ambulatoire. Si le volume manquant est dans les grandes lèvres, c’est dans cette zone que sera injecté DESIRIAL  afin de redonner une apparence normale. Le traitement du vagin comprend la zone autour de l’ouverture ainsi que les deux premiers centimètres à l’intérieur du vagin qui est la zone la plus sèche et mince. La zone située entre le vagin et l’ouverture des petites lèvres est traitée avec des petites injections dans la muqueuse et sous la muqueuse, après que la zone soit anesthésiée par l’application locale de crème anesthésiante. Les injections d’acide hyaluronique  sont très superficielles. Elles sont réparties autour de la circonférence du vagin, juste derrière l’ouverture. On peut aussi injecter le périnée et mettre aussi l’acide hyaluronique dans les zones cicatricielles. Les zones d’injection sont massées après, pour étaler le produit uniformément.

Quelles sont les suites d’une injection d’acide hyaluronique dans le vagin ?

Très simples. Hygiène normale et éviter les rapports sexuels pendant 10 jours.

Quelles sont les complications ?

Il n’y a pas de complications, mais les zones à éviter  sont le clitoris, les glandes productrices de mucus (glandes de Bartholin) et l’urètre dans la paroi antérieure.

Quel est le résultat après injections d’acide hyaluronique dans le vagin ?

La patiente sentira  le résultat quelques semaines après les injections .Les injections peuvent être refaites tous les 6 à 12 mois.

Budget des injections d’acide hyaluronique dans le vagin ou les grandes lèvres

Si vous souhaitez bénéficier d’une injection d’acide hyaluronique dans le vagin à Paris avec le Dr Bergeret Galley chirurgien plastique Paris, sachez que le budget de ce traitement est en grande partie en fonction de la quantité de produit utilisé pour l’injection. Par exemple si seul le vagin est injecté, le budget sera généralement autour de 1000 €. Le budget augmentera si la patiente souhaite aussi que le volume des lèvres soit augmenté.

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Docteur Bergeret-Galley ? Contactez-nous   Ici