36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN  Dr Bergeret-Galley Arabic Version

Le lipofilling : la réinjection de graisse

Le lipofilling : la réinjection de graisse 2017-11-16T23:32:36+00:00
  • bodyjet technique de lipoaspiration et lipofilling dr bergeret galley

Depuis l’an 2000, la transplantation de graisse autologue, le lipofilling ou lipostructure est devenue un traitement fiable et indispensable. Le principe est simple. Il consiste à prendre la graisse d’une partie du corps là où elle est en excès et à la réinjecter dans une autre partie du corps. La graisse est prélevée par liposuccion de l’abdomen, des hanches, des cuisses ou de l’intérieur des genoux et ensuite réinjectée après avoir été « lavée », ou après une centrifugation douce, lipostructure, afin de séparer les cellules saines viables ou des cellules inutilisables.

Le lipofilling : est-ce pour vous ?

Dans le cas de la chirurgie de rajeunissement facial, lipofilling visage est aujourd’hui un outil indispensable et merveilleux qui permet lorsqu’il n’y a pas d’excès cutané trop important de rajeunir les contours du visage et la peau. Cette intervention remodèle le visage s’il paraît trop maigre ou est particulièrement marqué par l’âge. Cette procédure peut également être utilisée pendant un lifting cervico facial ou lifting du front, afin d’améliorer les contours. Les régions les plus traitées par lipofilling sont les pommettes, les tempes, autour des yeux et la région des lèvres. Cette technique peut être utilisée pour des patients qui ne veulent pas d’implants ou d’acide hyaluronique ou de fillers.

On peut réaliser avec cette technique, des traitements de rajeunissement du décolleté, du visage, des augmentations mammaires, un lipofilling des fesses, des mollets ou des pectoraux. Les réinjections graisseuses peuvent aussi être faites seules pour resserrer le vagin de la femme ou augmenter la taille de la verge chez l’homme. Par ailleurs cette technique est souvent utilisée dans la chirurgie réparatrice, après un cancer mais aussi dans toute sorte de blessure ou ulcère en particulier dans le cas de la reconstruction des seins après cancer, traitement des plaies chroniques ou ulcères d’origine diabétique ou vasculaires.

Précautions avant l’intervention

Il est recommandé d’arrêter de prendre des anti-inflammatoires et de l’aspirine pendant une période de quinze jours avant l’opération.

La procédure du lipofilling

L’injection de graisse est réalisée sous anesthésie locale, générale ou locale avec une sédation intraveineuse. L’hospitalisation dure une journée (en général cette opération est réalisée en ambulatoire) et éventuellement une nuit, si cette procédure est réalisée en même temps que le lifting facial ou lifting du bas du visage ou si le lipofilling est réalisé en même temps qu’un bodylift ou un lifting des fesses.

Chaque chirurgien a sa propre technique, mais le principe est le même pour tous. On repère et marque les zones choisies où l’excès de graisse est prélevé et ensuite les zones où il faut réinjecter. Une canule très fine est utilisée. J’utilise volontiers les prélèvements pour infiltration continue (Bodyjet® mais aussi les sacs de recueil CYTORI, PUREGRAFT) Les réinjections de graisse se font directement dans les tissus, souvent en sens cutané après une petite résorption de 30% environ. La graisse va en général survivre aussi longtemps que les tissus et vieillir en même temps. Avec l’expérience et les innovations technologiques (Bodyjet®, CYTORI), la qualité des réinjections de graisse s’est encore améliorée.

Effets secondaires de la réinjection de graisse

Quelques bleus et un peu gonflement durent deux à trois jours. Ils disparaissent dans les quinze jours qui suivent l’opération. L’exposition au soleil doit être évitée si possible pendant 2 à 3 semaines .Il faut aussi s’alimenter normalement, pas question d’entreprendre un régime après un lipofilling.

Complications éventuelles après l’intervention de réinjection de graisse

Comme avec toute opération chirurgicale, des complications sont toujours possibles mais extrêmement rares (hématomes, gros bleus, infection). Le problème le plus fréquent est l’hypercorrection, lorsqu’une quantité excessive de graisse est réinjectée ou l’hypocorrection, lorsque la graisse se résorbe un peu plus que prévu. Attention de bien s’alimenter. On peut alors avoir besoin d’une deuxième séance de lipofilling 6 à 12 mois plus tard.

Les résultats du lipofilling

2 jours après, les creux et les dépressions se sont remplies. La peau est plus belle, véritablement traitement ANTI-AGE. Des injections supplémentaires peuvent être réalisées 6 à 12 mois plus tard uniquement si besoin. L’avantage de cette technique est le naturel, c’est une technique écologique et l’amélioration qu’elle donne à la peau dans son apparence et sa texture. Budget d’un lipofilling, il débute à 2000€ et pour un lipofilling des seins ou des fesses, compter 6500€.

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Docteur Bergeret-Galley ? Contactez-nous Ici 

 

 

lipofilling
lipofilling paris des seins apres lipoaspiration et reinjection de graisse Chirurgien esthetique Paris ©Dr Catherine Bergeret-Galley
« 1 de 23 »