36 rue Penthièvre 75008 - 01 42 89 62 02 - 01 42 89 13 32 Paris Prendre RDV |cbg@wanadoo.fr
Dr Bergeret-Galley EN

UNE APPROCHE PLUS DOUCE DE LA TOXINE BOTULIQUE

/UNE APPROCHE PLUS DOUCE DE LA TOXINE BOTULIQUE

Les fronts figés et les visages sans expression, c’est fini. Depuis l’avénement de la French touch, notre approche en tant que chirurgien est plus douce.

Aujourd’hui, le but de l’injection de toxine botulique n’est pas uniquement d’enlever des rides, mais de restaurer les émotions positives. Pour offrir un résultat naturel, l’important est de diminuer l’action des muscles abaisseurs, ceux qui font tomber les sourcils ou les coins de la bouche, au profit des élévateurs, sans supprimer les émotions. On ne les paralyse pas, on les module.

Les rides du lion. Zone de prédilection du Botox, ces rides situées entre les sourcils donnent l’air dur, sévère ou agressif. Pour lever le malentendu et adoucir le visage, je bloque le muscle de la glabelle avec une petite injection.

Les rides de la patte-d’oie. On les diminue tout en en conservant quelques-unes, car ce sont aussi les rides du sourire. On lisse surtout la partie supérieure pour remonter la queue du sourcil et ouvrir le regard naturellement.

Les rides horizontales du front. L’idée n’est surtout pas de bloquer le front et de le rendre immobile, comme on le faisait avant, sous peine de l’alourdir. Aujourd’hui, on le traite a minima en enlevant les rides excessives avec des micro-doses de Botox, afin de faire remonter subtilement le sourcil.
L’essentiel est de diminuer la ride, non de la gommer complètement. C’est la clé du naturel.

Le traitement par la toxine botulique (Botox,Azzalure …)est aussi très utile avant un lifting cervico facial . Le lifting du bas du visage va ôter les excédents de peau et lifter le cou et l ovale du visage et le Botox va détendre le front et éventuellement certaines tensions au niveau du menton et diminuer les plis de amertumes pour un rajeunissement facial naturel harmonieux .

 

 

2017-09-14T12:53:20+00:00